Restaurant La Pasay, Bruson Restaurant La Pasay, Bruson
Terroir local

Restaurant de La Pasay

La Pasay
La Pasay

Terroir local

Situé à l’arrivée du tout nouveau télésiège de La Pasay, à 2163 m d’altitude, le restaurant éponyme a fait peau neuve. Au terme de 7 mois de travaux, l’ancienne buvette a cédé sa place à un établissement dont l’architecture s’intègre à la perfection à la nature sauvage environnante.

Paradis des randonneurs, ce repère pour gourmands, est accessible en à peine 15 minutes depuis Le Châble, via la télécabine et le télésiège débrayable, équipé de sièges Porsche confortables et de bulles coupe-vent.

Installés sur la terrasse panoramique, les hôtes peuvent contempler à loisir la chaîne du Mont-Blanc, le Six Blanc, la Ruinette ou encore le Grand-Saint-Bernard. L’intérieur, cosy et chaleureux, affiche une décoration soignée et un mobilier contemporain, avec pour pivot central un poêle à bois cerclé de pierre de Saxon.

Entre deux descentes, ou au terme d’une virée à peau de phoque, on s’y attable dans une ambiance conviviale pour déguster une cuisine axée sur les produits du terroir local et quelques jolis flacons des meilleurs producteurs valaisans.

La Pasay

Le restaurant

Pour la réalisation de cet édifice, Téléverbier SA a fait appel à l’architecte bagnard Philippe Bruchez, qui a eu recours majoritairement à des entreprises locales.

La décoration a été imaginée conjointement avec Carole Lambiel-Moos, directrice commerciale de Téléverbier.

L’établissement peut accueillir 64 personnes à l’intérieur et 80 en terrasse. Un espace de pique-nique au rez-de-chaussée offre 60 places. Il est équipé de distributeurs à boissons et snacks.

La Pasay

Menu

La carte du restaurant de La Pasay vous propose une cuisine gourmande à souhait avec des produits du terroir local. Découvrez le menu sans plus attendre !

Ne manquez pas nos suggestions du chef, à consulter dans le programme estival.

Menu pour les enfants disponible.

Menus pour les groupes disponibles. Pour toute réservation de groupe de plus de 10 personnes, merci de vous adresser directement à l'adresse suivante: pasay@televerbier.ch 

La Pasay

Les horaires et contact

Sommet de La Pasay
1934 Mayens de Bruson

+41 (0)27 775 26 10 
pasay@televerbier.ch 

Saison Dates Horaires
Hiver

Du 16 décembre 2023 au 16 février 2024

Du 17 février au 7 avril 2024

Tous les jours de 09:15 à 16:15

Tous les jours de 09:15 à 16:30

Eté

Du 29 juin au 1er septembre 2024

Tous les jours de 09:30 à 16:00

 

La Pasay

Informations pratiques

Le restaurant de La Pasay peut être atteint en toutes saisons grâce à différents modes d'accès.

Attention, le restaurant n'est pas accessible en voiture.

Nouveauté : Bénéficiez d'une remise exceptionnelle de CHF 35.- directement déduit de votre addition (valable pour un montant minimum de CHF 50.-.). pour tout achat d’un forfait « 1 jour piéton » ou « 1 jour bike ».  Au moment de demander l'addition, il vous faudra présenter une preuve d'achat, soit via le ticket de caisse, soit via la confirmation de commande en ligne de votre forfait.

Vous pouvez rejoindre le restaurant grâce à aux remontées mécaniques. Depuis Le Châble, empruntez la télécabine jusqu’à Moay puis le télésiège de la Pasay pour atteindre le sommet. Pour bénéficier des meilleurs tarifs disponibles, réservez votre forfait piéton en ligne sur verbier4vallees.ch.

Cliquez ici pour acheter votre forfait.

Pour les détenteurs du VIP Pass, l’accès est gratuit en été.

Les personnes à mobilité réduite désireuses de se rendre au restaurant sont priées de nous contacter pour obtenir plus d'informations.

En été, les nombreux chemins balisés et sentiers d’enduro raviront les adeptes de randonnée et de VTT.

Pour les amateurs de ski et plus particulièrement de freeride, le domaine de Bruson a plusieurs itinéraires qui sauront vous séduire.

Depuis Moay, vous pouvez rejoindre le restaurant au détour d’une belle balade. Nous vous proposons deux itinéraires différents :

Le restaurant de La Pasay est facilement accessible en vélo, avec des bornes de recharge spécialement conçues pour les e-bikes. Ces bornes sont mises à disposition gratuitement et placées devant le restaurant.

Les cyclistes pourront également profiter de la possibilité de transporter leurs vélos via les remontées mécaniques depuis le Châble jusqu'au sommet du télésiège de La Pasay.

En plus des menus pour les plus jeunes, la Pasay est parfaitement équipée pour vous permettre de passer un bon moment en famille. 

  • Chaise bébé 
  • Table à langer 
  • Place de jeux
Vidéo

La Pasay

Restaurant La Pasay, Bruson